top of page
annabeldabard

Kobido : le massage anti âge revitalisant pour anticiper la ménopause

Dernière mise à jour : 4 déc.

 Découvrez toutes les vertus du Kobido. Un soin naturel qui lutte efficacement contre le vieillissement cutané avant et pendant la ménopause.

 

Cette période de transition dans la vie des femmes se caractérise par des changements hormonaux importants. La peau est notamment un organe qui va les subir fortement dès la préménopause.



Femme d'une cinquantaine d'années prenant soin d'elle

 

Les œstrogènes et la progestérone vont commencer à diminuer fortement. Cette diminution va provoquer un déséquilibre hormonal et entraîner une accélération du vieillissement cutané.

 

Plus on agit en amont de la ménopause, plus le massage kobido sera efficace pour diminuer les signes de l’âge du visage.

 

1.     Le Kobido active l'éclat du teint

Sa gestuelle spécifique stimule la circulation sanguine du cou et du visage. Le sang va nourrir les cellules de la peau, en leur apportant de l’oxygène. Le massage contribue ainsi à lutter contre le teint terne de la ménopause. Il ravive l'éclat du teint.

 

2.     Le Kobido détoxifie le visage en profondeur

En activant la lymphe (liquide épuratoire du corps) le massage va désengorger les tissus, nettoyer la peau en éliminant les toxines. Le drainage lymphatique favorise le traitement des imperfections cutanées. Il lutte à la fois contre l’excès de sébum, contre la sécheresse et la déshydratation fréquents durant la ménopause.

 

3.     Le Kobido agit contre la perte de volume

Les changements hormonaux pendant la ménopause peuvent entraîner une perte de fermeté et d'élasticité de la peau. Le Kobido par son action mécanique, stimule la fabrication de collagène et d'élastine. La peau retrouve plus de tonicité et de fermeté.

 

4.     Le Kobido estompe rides et ridules

Le massage détend les muscles du visage et du cou pour lutter contre la formation ou le creusement des rides. En relâchant les tensions accumulées, le Kobido aide à maintenir la bonne santé du visage. Il diminue les signes du vieillissement accélérés pendant la ménopause.

 

En plus de ses actions cutanées, le massage facial Kobido est un véritable soin de bien-être durant la ménopause. Il diminue le stress et l’anxiété. Il atténue les chamboulements émotionnels. En stimulant le système nerveux parasympathique, et en agissant sur la fréquence cardiaque, le Kobido contribue à détendre le corps tout entier. Il régule l’humeur et les angoisses tout en favorisant un meilleur sommeil.



Femme d'une soixantaine d'années souffrant des maux de la ménopause

 

Le massage facial Kobido offre une approche holistique pour soulager les symptômes de la ménopause. En stimulant la circulation, en favorisant la régénération cellulaire et en réduisant le stress, le Kobido contribue à ralentir les processus du vieillissement. Il permet de garder un visage et une peau en pleine santé!

 

Pour bien anticiper votre ménopause et la traverser sereinement, pensez à réserver votre séance de Kobido avec Annabel Dabard spécialiste Kobido à Boulogne-Billancourt. 

 

 

 

 

36 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page